La douche est utilisée au quotidien. Afin de conserver son bon fonctionnement, la douche nécessite un entretien régulier.
Notre entreprise réalise régulièrement pour différents demandeurs, assurances ou cabinets d’expertises, des recherches d’origine de dégâts des eaux.
Dans 80 % des cas, la douche est à l’origine de ces dégâts.
Un élément extrêmement sensible, et fragile est à l’origine de ces dégâts des eaux, ceux sont les joints d’étanchéité. Nous utilisons si besoin un colorant qui réagit aux ultraviolets pour vérifier les écoulements car certaines fois nous ne voyons pas l’eau mais avec le colorant cela devient beaucoup plus évident.
Ses joints sont là pour assurer l’écoulement à l’intérieur du receveur. Ils évitent à l’eau de sortir de la douche et d’imbiber plancher ou mur.
Une douche dont les joints présentent des anomalies, est un élément susceptible de faire moisir vos murs ou planchers. Il est parfois très difficile d’observer des écoulements d’eau sous les receveurs. Néanmoins, les technologies que nous employons (caméra, endoscope, …), il est parfois très surprenant de voir les quantités d’eau qui se dispersent sous les receveurs de douche.
Signes d’humidité
Un élément doit attirer votre regard car c’est le signe qu’une anomalie se situe au niveau des joints de votre douche, c’est le développement de moisissures.
C’est le signe qu’une humidité se développe derrière vos joints. Ceux-ci sont par conséquent à vérifier au plus vite afin d’éviter des dégâts beaucoup plus importants.
La bonde
Un autre élément est régulièrement mis en évidence lors de nos recherches, c’est la bonde :
Cette pièce permet d’avoir un tampon d’eau dans la douche pour éviter les remontées des mauvaises odeurs (siphon). Ici aussi lorsque les joints d’étanchéité sont abîmés l’eau s’écoule sous le receveur.
Donc soyez très vigilant et guettez le moindre signe de développement de moisissures afin d’éviter d’être confronté à un dégât des eaux.
Réseaux sociaux